7 - Thundering Falls Spectacular
- Détails
- Mis à jour le samedi 4 août 2012 22:11
- Affichages : 6036
Cette section se déroulera du 29 juillet au 4 août 2012. Nous roulerons dans l'état du Michigan et nous traverserons au Canada, soit en Ontario.
- 7 jours, dont 6 jours sur route et une journée de repos
- Distance moyenne par jour : 85 milles (136,8 km)
- Distance : 512 milles (824 km)
- Gains : 6 700 pieds
Le parcours ne sera pas diffusé sur le site web. Il est réservé à Cycle America. Vous pouvez par contre avoir un aperçu selon les villes de destination en cliquant sur le lien suivant --> Semaine 7
29 juillet - Ludington, MI - journée de repos et rencontre préparatoire
Distance réalisée : 6 milles / 10 km
Je me suis réveillée vers 7 h 30. J'en ai profité pour copier mes photos sur mon portable. Nous sommes ensuite allées à la buanderie, juste à côté de l'hôtel, pour mettre notre linge dans la laveuse. Il devait y avoir au moins une trentaine de laveuses et sécheuses. D'autres cyclistes étaient déjà sur place.
Nous avons pris une marche pour aller déjeuner et nous sommes revenues à la buanderie par la suite.
Par la suite, j'ai transféré plusieurs photos sur le site web. J'ai fait une vérification rapide de mes pneus et j'ai dû changer mon pneu arrière. Nous sommes ensuite parties en ville en vélo. Nous avons d'abord mangé une crème glacée, puis nous sommes allées à la plage et à la marina. Nous sommes restées en ville pour souper et rencontrer les 31 nouveaux arrivés. Parmi eux, il y a plusieurs cyclistes faisant partie du même club cycliste.
Cette semaine, nous serons 79 cyclistes.
30 juillet : Ludington, MI - Farwell, MI
Distance prévue : 96 milles / 154 km
Distance réalisée : 92,88 milles / 149 km
Température : entre 20 et 30
Nous sommes parties du restaurant à 7 h. Nous avons eu un parcours relativement plat aujourd'hui. Avant le dîner, nous avons traversé plusieurs champs de maïs ou autre ainsi qu'une forêt. Le « picnic » était dans un petit parc au bord de l'eau. Quelques cyclistes se sont baignés.
Ça faisait drôle de voir autant de cyclistes au « picnic ». Nous ne sommes plus les dernières. Un peu après le « picnic », nous avons emprunté une piste cyclable asphaltée sur 35 milles. Nous n'avions pas grand-chose à voir, mais c'était vraiment plaisant de rouler sur cette piste.
Nous sommes arrivées à l'école à 15 h 30. Même si l'on nous annonce 50% de probabilité de pluie cette nuit, nous avons décidé de coucher dehors.
31 juillet : Farwell, MI - Frankenmuth, MI
Distance prévue : 84 milles / 135 km
Distance réalisée : 81,29 milles / 131 km
Température : entre 17 et 27 degrés
Nous avons eu tout un orage cette nuit. Comme j'étais sous la tente, j'ai dû la rangée mouillée.
Nous sommes parties à 7 h 15, il faisait beau. On nous annonçait de fortes probabilités de pluie, mais nous n'avons rien eu. Nous avons roulé sur la piste « Pere Marquette » une bonne partie de l'avant-midi. En après-midi, nous étions sur des chemins de campagne tranquilles. Il n'y avait rien à voir, mais c'était agréable d'y rouler.
Nous sommes arrivées à l'école vers 15 h. Nous sommes dans une très belle petite ville allemande, soit Frankenmuth. Nous sommes allées prendre une marche juste avant le souper.
Après le souper, Greg a offert un transport pour ceux qui voulaient aller au super magasin de Noël. Il disait que c'était aussi grand que 3 Home Depot ensemble. Je croyais qu'il exagérait. Nous étions seulement 4 à y aller.
C'est vraiment impressionnant, je n'ai jamais rien vu de pareil. Le nom est « Bronner's CHRISTmas WONDERLAND ». C'est ouvert à l'année. On nous donne un plan en entrant.
Demain, la destination a changé. Nous devions aller à Richmond, mais il y a eu un problème avec l'école. Nous nous arrêterons à Memphis
1er août : Frankenmuth, MI - Memphis, MI
Distance prévue : 88 milles / 142 km
Distance réalisée : 80,42 milles / 129 km
Température : entre 17 et 35 degrés
Juste avant de partir pour déjeuner au restaurant, Ineke s'est rendu compte qu'elle avait une crevaison. Nous l'avons réparée pendant que les cyclistes partaient.
Nous sommes finalement parties à 7 h 30, parmi les derniers. Comme hier, nous avons emprunté de très belles routes tranquilles et le parcours était plat.
Nous sommes arrivées à Memphis vers 14 h 30. Nous étions arrêtées pour une crème glacée quand nous avons vu un salon de coiffure juste en face. Nous sommes allées nous faire couper les cheveux toutes les deux.
Nous sommes arrivées à l'école à 16 h 15. À l'exception de la crevaison avant de partir, nous avons passé une très belle journée.
Demain, nous traversons au Canada via un traversier.
2 août : Richmond, MI - West Lorne, Ontario
Distance prévue : 76 milles / 122 km
Distance réalisée : 82,46 milles / 133 km
Température : entre 17 et 30 degrés
Nous sommes parties à 7 h. Nous avions encore un parcours plat.
C'est aujourd'hui que nous sommes entrées au Canada. Nous avons pris un traversier pour le Canada à 10 h, après 26,7 milles.
Nous devions passer les douanes en sortant du traversier. La douanière a regardé mon passeport et elle m'a dit « ha, je peux vous parler en français ». Elle venait du Nouveau-Brunswick. Elle ne m'a pas posé de question et elle m'a dit « vous faites un beau voyage, continuez... ».
Nous nous sommes arrêtées pour des photos sur l'affiche « Bienvenue au Canada » et j'ai réalisé que c'était la première fois que j'entrais au Canada en vélo.
Il y avait beaucoup de cyclistes au « piinic », surtout des cyclistes qui n'étaient là pour une semaine.
Nous sommes arrivées à l'école à 16 h.
J'ai enfin accès à internet avec mon iPhone, je suis au Canada. Les Américains ont fermé leurs cellulaires et leurs iPhone, alors que de mon côté je pouvais enfin l'ouvrir.
3 août : West Lorne, ON - Port Dover, ON
Distance prévue : 96 milles / 154 km
Distance réalisée : 97,73 milles / 157,28 km
Température : entre 20 et 35 degrés
Nous devions déjeuner à 6 h 30, mais le traiteur n'était vraiment pas prêt. Je me suis fait une rôtie au beurre d'arachide et j'ai mangé un peu de raisins verts et du cantaloup.
Nous avions une très longue journée et l'on ne pouvait pas attendre. L'équipe de support a sorti la nourriture utilisée pour le « picnic » (pain, fromage, yogourt, melon, ...).
Quand nous sommes parties, à 7 h 15, le traiteur commençait à faire cuire des oeufs.
Nous avons continué avec un parcours relativement plat toute la journée, à l'exception de quelques côtes surprises. Nous avons longé le lac Érié, mais nous ne l'avons vu qu'à quelques reprises.
Nous avons dîné sur une plage au bord du lac Érié. En après-midi, nous nous sommes arrêtées dans une station d'essence pour prendre une boisson énergisante. Est-ce que ça nous a aidés? On n'en sait rien.
Nous avons dû accélérer un peu la cadence pour les 20 derniers milles, Ineke avait un souper avec une amie qui demeure dans le coin. Nous sommes arrivées à l'école à 16 h 30.
4 août : Port Dover, ON - Niagara Falls, ON
Distance prévue : 72 milles / 116 km
Distance réalisée : 71,5 milles / 115,07 km
Température : entre 20 et 40 degrés
Nous sommes parties à 7 h 15. Déjà, le temps était très humide. Nous avons longé et vu le lac Érié sur une route tranquille pendant 15 milles.
Au « picnic », nous avons eu la visite de Katty, qui avait dû abandonner suite à une mauvaise chute. Ça nous faisait plaisir de la revoir. À l'exception de son épaule et de son bras, elle va très bien et compte compléter son tour, à partir de l'endroit où elle a chuté, en 2014.
Après le « picnic », nous avons continué sur des routes tranquilles. Nous avons pris un très petit traversier pour les vélos. 2 milles avant d'arriver, nous étions en plein trafic, sur une route sans accotement. Nous sommes arrivées à l'hôtel à 15 h. Il y avait déjà des cyclistes à la buanderie.
J'ai pris un bain et nous avons pu faire notre lavage.