3 - Range ride
- Détails
- Mis à jour le lundi 18 février 2013 11:58
- Affichages : 5322
Cette section se déroulera du 1er au 7 juillet 2012. Nous roulerons toute la semaine dans l'état du Wyoming.
- 7 jours, dont 6 jours sur route et une journée de repos
- Distance moyenne par jour : 84 milles (135,2 km)
- Distance : 505 milles (812,7 km)
- Gains : 22 660 pieds
Le parcours ne sera pas diffusé sur le site web. Il est réservé à Cycle America. Vous pouvez par contre avoir un aperçu selon les villes de destination en cliquant sur le lien suivant --> Semaine 3
Cette semaine, nous serons 64 cyclistes.
1er juillet : Jackson, WY : journée de repos et rencontre préparatoire
2 juillet : Jackson, WY - Dubois, WY
Distance prévue : 99 milles / 159 km
Distance réalisée : 91,69 milles / 147,56 km
Température : entre 14 et 30 degrés celsius, un peu de pluie
Pour le déjeuner, nous devions revenir sur notre route de 6 milles pour aller déjeuner au camping. Nous avons plutôt décidé de payer notre déjeuner à l'hôtel pour sauver 12 milles. Je suis partie avec Ineke et nous avons manqué un tournage à gauche. Un cycliste nous a rattrapées pour nous le dire, nous étions bien contente.
Nous avons vu de très beaux paysages toute la journée. Nous sommes entrées dans le Parc national « Grand Teton » par une très belle piste cyclable . Nous avons dû payer chacune 12$. La piste semblait neuve, les montagnes splendides! Nous avons vu 2 orignaux et 2 chevreuils. Nous voyons les montagnes de Grand Teton depuis plusieurs jours, mais c'est aujourd'hui que nous les quittons avec un pincement au coeur!
Avant le dîner, le dénivelé était très intéressant, des « up and down ». Après le diner, nous devions emprunter une longue route en construction. On a d'abord commencé à monter les premières longues côtes. Arrivées au début de la construction, on ne laissait pas les vélos passer. On nous a embarquées avec nos vélos dans la boîte d'un « pickup » pour faire 3,5 milles. C'était bien drôle. Par la suite, nous devions encore monter pendant 8 milles. On annonçait 0% de probabilité de pluie, mais nous en avons eu un peu à la fin de la côte.
Le paysage a complètement changé avant d'arriver à Dubois. Nous avons laissé les montagnes de roches avec les sommets enneigés pour arriver dans des montagnes asséchées ou en roc rouge, semblable à Red Rock Canyon près de Las Vegas.Nous sommes arrivées juste pour le souper à 5 h 15. Nous sommes arrêtées directement au restaurant sans aller au camping. Nous étions bien relaxes, contente de notre journée. Ce soir, j'ai décidé de coucher à l'extérieur, dans ma tente.
3 juillet : Dubois, WY - Riverton, WY
Distance prévue : 82 milles / 132 km
Distance réalisée : 81,51 milles / 131,2 km
Température : entre 16 et 45 degrés
Ce matin nous allions déjeuner dans un restaurant tout près de l'école. Nous sommes parties à 7 h 15. Nous avons encore vu des paysages extraordinaires, dont le Red Rock Canyon en partant et d'autres canyons tout aussi beaux. Nous sommes arrivées au dîner à 10 h 45. Pourtant, nous nous sommes arrêtées très souvent pour prendre des photos. Nous descendions beaucoup aujourd'hui. Un vent de côté a rendu le parcours un peu plus difficile en après-midi. Le parcours était très désertique et chaud.
J'ai trouvé très difficile de boire de l'eau chaude. Des points d'eau ont été ajoutés sur le parcours.
4 juillet : Riverton, WY - Worland, WY
Distance prévue : 92 milles / 148 km
Distance réalisée : 80,33 milles / 129,3 km
Température : entre 20 et 40 degrés, très chaud
Nous sommes allées déjeuner dans un restaurant à 2 milles de l'école. C'est le meilleur buffet que nous avons eu pour le déjeuner jusqu'à maintenant.
Il y avait de la fumée à l'extérieur, probablement à cause des feux aux USA. Il n'y aura donc pas beaucoup de photos en début de journée. Nous avons eu un gros vent de face en début de journée, c'était difficile, surtout pour le moral. De plus, les paysages étaient très secs.
Nous sommes ensuite entrées dans un superbe canyon, soit le «Wind River Canyon». C'était vraiment très beau et grandiose. Nous avons traversé 3 tunnels tout près l'un de l'autre. Nous étions prêtes avec nos lumières, mais ce n'était pas trop sombre et il n'y avait pas beaucoup de circulation. Au dîner, au mille 51, j'ai dit à Peter, le mécanicien qui surveillait les cyclistes sur la route cette journée là, de me surveiller quand il passerait car je pensais prendre l'autobus.
Il faisait très chaud et j'étais vraiment fatiguée. Je suis quand même repartie. Le trajet a été difficile et j'avais encore de l'eau chaude. Au mille 64, nous avons rencontré une cycliste qui attendait l'autobus. Je lui ai demandé de me surveiller quand l'autobus me dépasserait. Un mille plus loin, il y avait un point d'eau. Quel bonheur de boire de l'eau FROIDE. Un autre cycliste attendait l'autobus. Je lui ai demandé la même chose, soit de me surveiller quand l'autobus me dépasserait. Finalement, l'autobus est passé au mille 70. J'ai levé la main pour faire signe que je voulais embarquer, mais personne ne m'a vue.
J'étais découragée, mais je n'avais d'autre choix que de continuer avec un vent de face et une chaleur écrasante. L'autobus est repassé au mille 80. Il ne me restait que 10 milles à faire, mais j'ai quand même levé la main, je n'en pouvais plus. Ineke a continué et en arrivant elle m'a dit que je n'avais rien manqué, que la seule chose positive qu'il y avait dans les 10 derniers milles était d'avoir roulé tous les milles prévus.
Comme à tous les soirs, après le souper, nous avions les explications du trajet du lendemain. C'était la journée où il y avait les plus hautes montées (8895 pieds) et le parcours était très long (148 km). Le déjeuner était devancé de 30 minutes. On offrait aux cyclistes de les amener au premier point d'eau car la journée était longue et difficile.
J'ai décidé de prendre congé, je ne pouvais m'imaginer faire ce parcours. Le vélo a été placé sur le bus le soir même.
5 juillet : Worland, WY - Buffalo, WY
Distance prévue : 92 milles / 148 km
Distance réalisée : 0 mille / 0 km
Température :
Les cyclistes se levaient très tôt. Des cadrans ont sonné à 4 h. Je suis allée déjeuner à 6 h avec les cyclistes. On me disait «tu ne roules pas aujourd'hui?». À chaque fois j'avais le cœur gros. Nous étions 2 qui ne roulaient pas et d'autres prenaient le transport pour prendre les devants sur plusieurs milles.
Au début il y avait des «up and down» pendant 20 milles. Ensuite, c'était 25 milles de montée, dont 10 milles à 6%. C'était la journée où il y avait le plus haut dénivelé de la traversée. Après le sommet, il y avait encore 5 bonnes montées.
J'avais le sentiment de laisser tomber Ineke. Elle se demandait si elle pouvait rouler une telle journée. Elle voulait quand même l'essayer. Elle ne voulait pas regretter de ne pas avoir essayé.
J'avais le coeur gros mais je connaissais mes limites et je ne devais pas les dépasser. Nous sommes partis 4 cyclistes en camion . 2 qui ne roulaient pas et 2 autres qui étaient transportés plus loin. D'autres cyclistes ont pris le deuxième camion. Nous sommes arrêtés quelques fois pour des crevaisons.
Au point d'arrêt pour le dîner, j'avais le choix de rester là ou de me rendre directement à Buffalo. Il n'était que 9 h 30, mais je préférais rester là pour voir et encourager les cyclistes.
Le premier est arrivé à 10h. J'en ai profité pour prendre des photos des cyclistes. Une cycliste est arrivée en bus et 4 autres se sont arrêtés au dîner. Nous en avons pris 2 autres en chemin. Nous étions 12 dans le bus pour le retour.
Nous sommes arrivés au camping à 16h. Ineke est arrivée à 17h, juste avant l'orage. Quelques cyclistes se sont fait prendre à l'orage. Ils n'étaient pas question pour eux de prendre l'autobus.
6 juillet : Buffalo, WY - Gillette, WY
Distance prévue : 72 milles / 116 km
Distance réalisée : 72,48 milles / 116,7 km
Température : entre 17 et 28 degrés
Nous sommes parties vers 7 h. Nous avons passé la journée sur l'autoroute 90 Est, mais l'accotement était assez large. Le parcours était relativement plat et nous avions la température idéale pour rouler, à l'exception du vent de côté et de face par moment.
Il y a eu plusieurs crevaisons à cause des fils de métal des pneus. Katty a fait une mauvaise chute à cause de débris sur l'accotement qui ont pris dans sa roue. Elle a passé par dessus son vélo. Ça aurait très bien pu m'arriver à moi car j'étais passée au même endroit 20 minutes plus tôt. Elle a dû se rendre à l'hôpital et elle devra peut-être subir une opération à la clavicule. Je n'ai pas pris beaucoup de photos aujourd'hui, tous les paysages se ressemblaient. Nous sommes arrivées au camping à 14 h 45. Gillette est une grosse ville avec une population de 29087. Après ma douche, je suis allée prendre une marche avec Christiane et une autre avec Ineke.
Vendredi c'est notre soirée de rencontre spéciale car quelques participants quittent le samedi ou le dimanche. On en profite pour faire des mentions spéciales. Un participant a reçu 27 cents pour plusieurs raisons, dont celle d'avoir perdu 27 livres depuis le début de la traversée, soit près de 3 semaines.
7 juillet : Gillette, WY - Devils Tower, WY
Distance prévue : 68 milles / 109 km
Distance réalisée : 77,66 milles / 125 km
Température : entre 17 et 32 degrés
Nous sommes parties à 7 h 15. Nous étions dans la brume. On ne nous annonçait pas de pluie mais nous avions des doutes sur les prévisions et nous sommes à peu près tous partis avec nos imperméables.
Le parcours de la journées était relativement plat. Nous avons roulé sur une desserte de l'autoroute. Il n'y avait pas de circulation et il y avait moins de risque de crevaison à cause des morceaux de pneus.
Le picnic (dîner) était au mille 36. Nous y sommes arrivées à 9 h 45, c'était un peu tôt pour dîner. Les paysages de la journée se ressemblaient tous. Après le dîner, il y a eu un peu plus de montées. Le camping était au mille 68, mais comme j'étais à l'hôtel avec Christiane, je devais continuer la route en ajoutant 10 milles de plus. On ne s'attendait pas à avoir autant de côtes dans ce supplément de 10 milles. De plus, il y avait énormément de fissures qui avaient été réparées et nos roues glissaient dans ces réparations. Il y en avait tellement que nous ne pouvions que regarder la route juste devant notre roue avant.
Je suis arrivée à l'hôtel vers 16 h. Christiane avait fait un premier lavage qui était presque sec. Il y avait une buanderie juste l'autre côté de la rue. Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus beau, ça semblait abandonné. Nous avions une petite suite de 2 chambres avec un réfrigérateur et un micro-onde. Il y avait une petite rivière appelée «Belle Fourche» juste devant notre chambre.
Nous sommes allées souper au Café Ponderosa, tout près de l'hôtel. Plusieurs cyclistes y étaient également car il n'y avait que 3 petits restaurants dans la petite ville de Hulett. Ce soir, il y a un party margarita au camping. Le transport vient chercher les participants à l'hôtel à 19 h 15. J'avais le goût de fêter ou de socialiser avec les autres cyclistes mais je voulais faire mon lavage, relaxer et mettre mon site à jour. Dimanche c'est notre jour de congé, mais le transport vient nous chercher à 16 h pour rencontrer les nouveaux participants, pour souper et pour assister à la rencontre pour le parcours du lendemain. J'ai décidé de laisser tomber le party pour ce soir.