6 - Heartland Patchwork
- Détails
- Mis à jour le lundi 4 mars 2013 10:47
- Affichages : 5268
Cette section se déroulera du 22 au 28 juillet 2012. Nous roulerons toute la semaine dans l'état du Wisconsin.
- 7 jours, dont 6 jours sur route et une journée de repos
- Distance moyenne par jour : 74 milles (119,1 km)
- Distance : 410 milles (660 km)
- Gains : 10 700 pieds
Le parcours ne sera pas diffusé sur le site web. Il est réservé à Cycle America. Vous pouvez par contre avoir un aperçu selon les villes de destination en cliquant sur le lien suivant --> Semaine 6
22 juillet - Northfield, MN - journée de repos et rencontre préparatoire
Je me suis réveillée vers 7 h. J'en ai profité pour écrire quelques textes pour le site. Nous sommes allées déjeuner vers 9 h. À notre grande surprise, nous avions un bon déjeuner inclus.
Par la suite, nous avons fait quelques courses et réorganisé nos bagages. Au début du voyage, j'avais 2 bagages dont l'un était très lourd. J'avais pris mon sac à dos pour faire un troisième bagage pour alléger mon sac, mais chaque matin Greg me disait que mon sac était lourd. Il y avait plusieurs articles prévus pour le temps froid dont je ne me servais plus. Christiane m'a laissé un sac avant de partir. J'ai tout placé les articles dont je ne me servais plus dans ce sac qui pourra rester dans le « trailer ».
Nous sommes allées marcher en ville, mais plusieurs commerces sont fermés le dimanche. À 17 h, nous avons rejoint le groupe pour souper dans un restaurant indien. 4 nouvelles personnes se sont jointes au groupe et 3 cyclistes étaient de retour.
23 juillet : Northfield, MN - Pepin, WI
Distance prévue : 70 milles / 113 km
Distance réalisée : 71,83 milles / 115,6 km
Température : entre 25 et 42 - très humide
Nous avons pris un petit déjeuner rapide à l'hôtel, car le déjeuner était prévu au mille 13,7. En sortant de l'hôtel, c'était tellement humide que le vélo est devenu mouillé et mes lunettes embuées.
Nous sommes parties de l'hôtel à 6 h 30. Il y avait un peu de brouillard. Nous avons déjeuné autour d'une piscine creusée d'une résidence privée. Des adolescentes s'occupaient du service pour ramasser des fonds pour leur école de danse.
Le parcours était intéressant, des « up and down ». Il y a encore des champs de maïs et des fèves de soya, mais il y a aussi des lacs et de belles résidences.
7 milles avant d'arriver au camping, nous nous sommes arrêtées dans un petit café dont la spécialité était les tartes. J'ai mangé une excellente tarte au coconut.
Nous sommes arrivées au camping vers 15 h 30. Il y avait des travaux juste à côté de l'école. À cause de cela, il n'y avait pas d'eau. Tous les cyclistes attendaient pour prendre une douche. L'eau est revenue environ 20 minutes après notre arrivée.
24 juillet : Pepin, WI - Sparta, WI
Distance prévue : 92 milles / 148 km
Distance réalisée : 89,36 milles / 143,81 km
Température : entre 24 et 26 degrés - pluie toute la journée
Il y a eu le tonnerre une partie de la nuit. Au réveil, il pleuvait et à 6 h 15 il y avait un arc-en-ciel. Il y avait de l'espoir. Finalement, quand nous sommes parties à 7 h, il pleuvait toujours. Il a d'ailleurs plu toute la journée. Par contre, ce n'était pas froid et il n'y avait presque pas de vent.
En avant-midi, nous sommes arrêtées dans un dépanneur. Je ne voulais pas arrêter longtemps pour ne pas avoir froid en repartant. Il faisait plus froid à l'intérieur du dépanneur qu'à l'extérieur. Nous sommes entrées pour acheter des breuvages et nous sommes vite ressorties.
Ineke a pris quelques photos à la pluie, mais son appareil n'a pas tenu le coup. D'abord, erreur de carte, puis erreur interne, puis le zoom ne refermait plus. Rien à faire, je lui ai dit que je pouvais prendre le mien pour ses photos. En fait, je ne l'utilise que les jours de pluie. La majorité du temps, j'utilise mon iPhone.
Nous sommes aussi arrêtées dans une boutique de vélo. Résultat, nous sommes arrivées les dernières au dîner. Après le diner, la pluie a cessé environ 20 minutes. Ineke me disait à quel point nous étions chanceuses, une belle route tranquille, la pluie s'est arrêtée, et paf... J'ai une crevaison.
Pendant que nous réparions la crevaison, on se faisait dévorer par les moustiques et la pluie a recommencé.
Nous sommes arrivées au camping à 5 h. Les gens se préparaient pour aller souper au restaurant. Nous avons pris le temps de prendre une douche et nous sommes parties en camion avec Greg à 6 h.
Au retour, j'ai essayé de lire la carte de la caméra d'Ineke avec mon portable. Il ne voit même pas la carte. Comme j'avais copié toutes ses photos sur mon portable dimanche, elle n'a perdu que la journée de lundi. Mais elle n'a plus de caméra.
25 juillet : Sparta, WI - Baraboo, WI
Distance prévue : 76 milles / 122 km
Distance réalisée : 76,16 milles / 122,57 km
Température : entre 23 et 42 degrés - très humide
Nous sommes parties de l'école à 6 h 20 pour aller déjeuner dans un pub. Nous avons eu un excellent déjeuner. Nous sommes reparties à 7 h.
Nous n'avions que 2 milles à faire avant d'entrer dans une piste cyclable en gravier. Nous avions 3 tunnels à traverser dans les 25 premiers milles. Je croyais traverser ses tunnels sur le vélo, même s'il y avait un avertissement pour marcher à côté du vélo. Il y avait aussi une indication sur la protection des chauves-souris.
Nous avons essayé d'entrer dans le premier tunnel sur nos vélos, mais nous n'avons fait que quelques pieds. Il n'y avait rien à faire, on n'y voyait absolument rien. Il y a un canal chaque côté et nous devons rester au centre. Il ne faut vraiment pas être claustrophobe pour passer là-dedans! Ineke avait une petite lumière blanche à l'avant de son vélo, ce qui nous donnait une petite lueur. Nous avions toutes les 2 une lumière rouge à l'arrière.
Après les tunnels, j'en avais assez de la piste cyclable en gravier. Nous avons roulé 56 milles (90,12 km) là-dessus, soit jusqu'au diner. Nous avons dû nous arrêter quelques fois pour manger un peu, le dîner était trop loin.
Il ne restait que 17 milles après le dîner, mais j'étais morte. Nous sommes arrivées au camping à 16 h. Peter nous a demandé si nous voulions faire nettoyer nos vélos. Avec la pluie d'hier et le gravier aujourd'hui, nos vélos méritaient bien ça. C'était 15 $ pour nettoyer le vélo et lubrifier la chaîne.
Nous avons pris une douche rapide et nous sommes reparties chez Walmart en camion avec Shuli. Ineke s'est acheté une nouvelle caméra.
26 juillet : Baraboo, WI - Beaver Dam, WI
Distance prévue : 64 milles / 103 km
Distance réalisée : 62,87 milles / 101,18 km
Température : entre 23 et 35 degrés - très humide
Nous sommes parties à 7 h. Il faisait 13 degrés, mais c'était tellement humide. Nous avons eu une très belle journée. La distance n'était pas très longue, alors nous pouvions prendre notre temps.
Les routes étaient très belles. Le parcours était vallonneux et très intéressant. Juste avant d'arriver au camping, nous sommes arrêtées dans une boutique de vélo. C'est en sortant de la boutique que nous avons aperçu le ciel noir qui approchait. Nous sommes vite reparties pour le camping et 10 minutes plus tard l'orage est tombé. On est vraiment arrivé juste à temps.
27 juillet : Beaver Dam, WI - Plymouth, WI
Distance prévue : 68 milles / 109 km
Distance réalisée : 75,02 milles / 120,73 km
Température : entre 19 et 27 degrés - averses
Nous sommes parties du restaurant vers 7 h. Il faisait 19 degrés, une belle température pour rouler. Aujourd'hui, nous avions une page d'instructions bien remplie. Il y avait des changements de direction à tous les milles ou 2 milles. Heureusement, il y avait des flèches sur la route.
Nous avons roulé presque sans arrêt jusqu'au mille 20,5 où il y avait une option. Il faisait beau et la distance prévue n'était que de 71,5 milles. Nous avons décidé de prendre l'option qui nous amenait dans un centre de protection et d'observation des oiseaux, ce qui nous ajoutait 4,5 milles. C'était un peu comme le Cap Tourmente.
Par la suite, le ciel s'est couvert, c'était noir. On s'est fait prendre avec une grosse averse. La pluie a ensuite diminué et s'est arrêtée. Elle a repris de plus belle juste avant le dîner. Ce n'était que des averses dispersées, mais on y a goûté une troisième fois après le dîner.
Nous sommes arrivées au camping vers 15 h. Nous sommes allées souper dans un restaurant. Jos, qui était avec nous la première semaine et qui avait dû abandonner la randonnée à cause d'une infection, est venu souper avec nous. Il était content de nous revoir, son départ avait été très difficile pour lui.
Demain, nous ne roulerons que 40 milles et nous prendrons le bateau pour traverser le lac Michigan.
28 juillet : Plymouth, WI - Manitowoc et bateau jusqu'à Ludington, MI
Distance prévue : 40 milles / 64 km
Distance réalisée : 43,34 milles / 69,75 km
Température : entre 18 et 27 degrés
Nous sommes parties du restaurant à 7 h. Nous n'étions pas pressées, nous n'avions que 40 milles à faire avant le bateau. Nous avons longé le lac Michigan environ 15 km, mais on ne le voyait pas souvent.
Nous avions un « picnic » dans une résidence privée au mille 39, juste avant le bateau. Il y avait probablement de la nourriture pour 100 personnes. Par la suite, nous sommes allées dans une boutique de vélo, Ineke s'est acheté une veste pour la pluie.
Nous sommes ensuite allées manger une crème glacée avec Max, Jon et Rob, puis nous nous sommes rendues au bateau pour rejoindre le groupe. Joe y était pour nous accueillir.
Quand le bateau a quitté le port, j'ai aperçu Joe qui était toujours au port et Allen qui était sur un quai pour nous saluer. Il devait nous rejoindre le lendemain.
La traversée durait 4 heures et nous avons avancé l'heure en quittant le bateau. Nous sommes maintenant à l'heure de Québec. Nous avions un peu plus d'un mille à faire pour nous rendre à l'hôtel.