Préparation
- Détails
- Mis à jour le jeudi 7 février 2013 10:49
- Affichages : 5269
Pour cette traversée, j'ai dû me préparer un peu. J'aurais voulu rouler 2000 km avant mon départ, mais j'ai réussi à rouler 1500 km. Mon plus long trajet a été de 110km. Un grand merci à Anicet Laflamme et Michel Derose avec qui j'ai eu la chance de rouler ces kilomètres. Un grand merci aussi à Marc Robert de Vélomane, qui a bien pris soin de préparer mon bon vieux Marinoni pour cette longue randonnée (entretien, porte-bagage, béquille et emballage). Un gros merci spécial à mon chum Claude pour m'aider, me supporter et m'encourager dans ce nouveau défi.
Est-ce que je suis prête pour cette randonnée? Je suis un peu stressée car nous aurons une TRÈS grosse semaine dès le départ avec plusieurs journées au dessus de 150km. Je pense aussi à la journée où nous arriverons à Buffalo, le 5 juillet, avec des montées totalisant 8895 pieds, soit 2711 mètres. Je n'ai jamais fait ça.
Pour les 5 premières semaines, je serai avec Christiane, une copine cycliste que j'ai rencontrée lors de mon voyage de Paris à Istanbul. C'est une très bonne cycliste, beaucoup plus forte que moi.
Je vais y aller à mon rythme et je devrais y arriver.
13 juin : Le grand départ
Je suis partie de Québec avec mon copain le 13 juin à 10h. Nous couchions près de l'aéroport pour être prêts tôt le lendemain matin.
14 juin : transport de Montréal vers Seattle
Une navette gratuite nous a pris à l'hôtel à 6h20 et nous étions à l'aéroport 10 minutes plus tard. L'avion n'était qu'à 10h50, nous étions un peu tôt.,
J'avais 3 bagages, soit 2 sacs et ma boîte de vélo. Chacun ne devait pas dépasser 50 livres. Mon premier bagage pesait 45 livres, le deuxième 27 livres et la boîte de vélo 54 livres. J'ai été chanceuse, on ne m'a pas chargé de surplus pour les 4 livres de trop pour le vélo. Ça m'a coûté 25$ pour le premier sac, 35$ pour le deuxième et 150$ pour le vélo, soit 210$, juste pour les bagages, seulement pour le voyage aller.
Le transport en avion s'est bien déroulé. À Seattle, nous devions prendre un petit train pour aller chercher nos bagages, un peu comme à l'aéroport d'Orlando. Le premier bagage arrivé était avec les bagages hors normes, c'était mon vélo. J'étais bien soulagée jusqu'à ce que je m'aperçoive que ma boîte s'était brisée. Le trou n'est pas très gros, mais je ne sais pas encore s'il me manque quelque chose. Je le saurai lorsque j'ouvrirai la boîte samedi matin.
Nos bagages ont suivi assez vite, sauf le vélo de Christiane. Son vélo n'est pas arrivée sur notre vol. Ce n'est vraiment plus agréable de voyager en avion avec un vélo. Pour Christiane, c'était la première fois qu'elle avait ce problème. Son vélo devait arriver le soir sur le vol de 10h. Nous espérons qu'il est arrivé, c'est vraiment stressant.
Une navette gratuite devait nous amener à l'hôtel et il devait y avoir un téléphone spécial pour appeler. Nous avons fait le tour de l'aéroport, pris des ascenseurs avec 2 charriots (4$ chacun) et une boite de vélo. Ouf... Finalement, la navette est passée devant nous. Nous avons eu un peu de chance. Nous avons eu un bon service.
Nous sommes arrivées à l'hôtel vers 18h30. Nous sommes allées souper chez Denny's qui n'était pas très loin.
15 juin : journée de congé à Seattle
Bonne nouvelle : 8h21 vendredi matin, le vélo de Christiane est arrivé OUFFFFFF....
Nous pouvons maintenant décompresser. Nous avons pris le tramway de l'aéroport vers la ville de Seattle. À la sortie du tramway, nous avons marché en direction de l'eau. Au début, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus beau, des travaux de construction sur la route et le port, surtout pour la marchandise. Par la suite, nous avons découvert le marché public, les quais, les belles rues piétonnières, etc.
Nous avons aperçu le Mont Baker de très loin. Nous avons tenté de trouver un endroit pour prendre une belle photo. Nous avons pris le tramway pour sortir à la station Mount Baker. C'était impossible de trouver un endroit pour le prendre en photo. Nous avons repris le tramway vers l'aéroport et nous avons essayé de prendre des photos durant le parcours. Puis, nous avons constaté que nous avions une très belle vue à partir de l'aéroport, soit notre point de départ. Nous avions rien vu le matin même.
J'ai trouvé la ville de Seattle semblable à celle de San Francisco avec ses quais et ses rues en fortes pentes. Le supermarché et ses alentours sont des incontournables.