Cette partie se déroulera sur 5 jours, soit 4 journées de vélo et la dernière journée en congé.
9 avril : St. Francisville, LA - Franklington, LA
Distance prévue : 86,4 milles / 139 km
Distance réalisée : 88,1 milles / 141,8 km
Température : entre 16 et 27 degrés Celsius
Montée : 801 mètres
Je suis partie avec Sherry à 7h20. Nous étions un peu dans le brouillard, mais il ne pleuvait pas. Timi Jo avait passé 2 jours avec son époux et nous a rejointes au premier arrêt à environ 40 km. Le soleil était sorti, nous avions un léger vent de dos, pas trop de circulation et un beau décor vert. Que du bonheur, enfin!
Nous avions une grosse journée, mais avec cette belle température, tout s’est passé à merveille. Nous sommes arrivées à l’église « Hillcrest Baptist Church » à 15h. Nous avions un gymnase, mais Bubba avait demandé s’il y avait des volontaires pour coucher dans des tentes et je m’étais portée volontaire. Comme il fait super beau, je suis vraiment bien.
Comme nous aurons une petite journée demain, soit 45 milles (72 km), Bubba a décidé de remettre la rencontre qui a normalement lieu après le souper à demain matin 8h, soit après le déjeuner.
10 avril : Franklington, LA - Poplarville, MS
Distance prévue : 45,2 milles / 72,7 km
Distance réalisée : 46,4 milles / 74,7 km
Température : entre 16 et 31 degrés Celsius
Montée : 435 mètres
Nous sommes partis après la rencontre, à 8h15. On devait prendre ça molo, mais la route était tellement belle que c’est le contraire qui s’est passé. Après quelques milles, je les ai laissé aller pour prendre mon temps et profiter de cette merveilleuse température!
J’ai roulé seule jusqu’au premier arrêt et avec Timi Jo par la suite.
C’est après 20,9 milles (33,6 km) que nous quittions la Louisianne pour entrer au Mississipi! Nous avons déjà traversé 5 états soit la Californie, l’Arizona, le Nouveau-Mexique, le Texas et la Louisianne.
Nous sommes arrivées à Poplarville à 14h. Quelle belle journée! Pas de vent, pas de nuage et chaud!
11 avril : Poplarville, MS - Ocean Springs MS
Distance prévue : 69,5 milles / 111,8 km
Distance réalisée : 69,7 milles / 112,1 km
Température : entre et celsius
Je voulais me dépasser et rouler un peu plus vite. Je suis donc partie seule à 7h15 et j’ai roulé seule toute la journée. Je me suis fait courir par 4 ou 5 chiens. L’un d’eux ressemblait vraiment à un pitbull. J’ai eu de la chance, je descendais une côte.
Nous avions encore un gros vent de face, les derniers 20 miles ont été très difficiles. Je me suis arrêtée très souvent.
Ce soir, nous couchons à l’hôtel, ça fait du bien. Comme c’était ma fête, Bubba avait acheté une tarte au coconut pour célébrer l’événement.
12 avril : Ocean Springs, MS - Dauphin Island, AL
Distance prévue : 77,6 milles / 124,9 km
Distance réalisée : 79 milles / 127,1 km
Température : entre et celsius
Montée: 422 mètres
Je me suis réveillée à 5h50. En regardant mes courriels, j’ai vu que Bubba nous avait écrit pou nous dire que le déjeuner ne serait pas à 7h, mais plutôt à l’hôtel. se prenait soit à partir de 6h ou chez Waffle House. Comme nous avions une grosse journée et qu’on nous annonçait de fort vent de face, je savais que ça partirait tôt.
Nous sommes parties à 6h50. Adrien nous a rejointes et nous a offert de faire des relais de 1 mille. C’était vraiment super. Nous sommes entrés en Alabama après 35 milles, mais il n’y avait aucune affiche de bienvenue.
Après le dîner, il nous restait presque 20 miles à faire avec un gros vent de face. Nous avons traversé un long pont de 3,5 milles menant à « Daulphin Island ».
Nous sommes arrivés à 14h45 au « Daulphin Island Park Campground ».
13 avril : Dauphin Island, AL - Repos
Distance prévue : 0 mille / 0 km
Distance réalisée : 17,4 milles / 28 km
Température : entre et celsius
Aujourd’hui, c’était notre dernière journée de repos. Après le déjeuner, j’ai fait l’entretien de mon vélo et j’ai changé mon pneu arrière. Par la suite, je suis partie rouler sur l’ile. Je suis sortie du camping, mon pneu était à terre. Je suis revenue et Coach a réparé ma crevaison et je suis immédiatement repartie.
C’est vraiment beau et tranquille sur l’ile. Presque toutes les maisons sont bâties sur pilotis. J’ai tenté à quelques reprises de m’approcher de la plage mais c’était impossible. Il y avait des dunes et les accès étaient soit privés ou encore je ne pouvais pas m’y rendre avec mon vélo.
Je suis revenue poir le dîner et ensuite, je suis allée prendre une longue marche à la plage.